Le Chef de choeur                            

  Emmanuel BOULANGER     Emmanuel BOULANGER, chef de choeur

 

        Après des études de clarinette à l’ENMD de Niort couronnées par un Diplôme d’Excellence en 1985, il devient membre du Quatuor de clarinettes " Max Reger ".
        Titulaire en 1992 d’un CAPES et d’une licence en Education Musicale et Chant Choral, il organise de nombreux concerts de chorales d’enfants et de classes chantantes dont le projet " 1000 élèves pour l’an 2000 ".
        Reprenant la direction de l’Ensemble Vocal de Bressuire, il organise avec cet ensemble de nombreux concerts dans les Deux-Sèvres et dans la région (ouverture du Festival "Correspondances" 2006 avec J-C. Frisch et son Ensemble "XVIII-21 des Lumières", par exemple) et jusqu’en Russie (à Ryazan) et en Roumanie (à Reghin, Sighisoara, Târgu Mures, Târnaveni) ainsi que des week-ends chantants. Il a plusieurs créations à son actif (les cantates Adiemus I et II pour choeur mixte, un " Noël " d’Eric Noyer…). Il dirige également la Chorale Baillargeoise A Cappella, ainsi donc que la Croche Choeur de Parthenay.
        En tant que membre de l’Ensemble Vocal de l’Abbaye de Celles-sur-Belle, il a l’occasion de chanter les grandes œuvres du répertoire baroque avec l’Ensemble " Mensa Sonora " et les plus grands solistes internationaux. Webmaster, il réalise aussi des sites internet.
        Possédant une collection de près de 400 instruments de musique du monde entier, il joue ainsi de sa passion pour les musiques du monde.